Aperçu Financier

financialgraph-french.gif

Le Fonds Mondial pour les Femmes a terminé l’année fiscale 2010 - 2011 dans une position financière forte et saine, avec un net actif total de près de 17.500.000$.

Les faits financiers clés comprennent:

  • 
Le Fonds Mondial a accordé 8,9 millions de dollars en subventions – un montant record! Avec cette somme, le total cumulatif des subventions accordées depuis notre création en 1987 dépasse 90 millions $.

  • Grace au soutien généreux de nos donateurs, le Fonds Mondial a enregistré plus de 14 millions $ de donations cette année fiscale - surpassant l’année précédente de 18%. Ces contributions provenaient de sources diverses, avec 50% provenant des donateurs individuels, 27% des fondations, 11% des sociétés et 2% des institutions gouvernementales.
  • Nos investissements ont gagné près de 1,7 M $, soit une augmentation de 86% de l’année précédente. Ces revenus ont contribué à soutenir les opérations du Fonds Mondial et à accroître ses fonds de dotation.
  • Nous avons continué à maintenir un ratio de dépenses fort, avec 77% de chaque dollar recueilli dépensé directement sur les activités programmatiques. Les 23% restant ont été distribués entre la collecte de fonds (14%), et la gestion et dépenses générales (9%).



Comme ces indicateurs financiers le montrent, la santé financière du Fonds Mondial pour les Femmes reste forte malgré un environnement économique difficile. En fait, nous sommes contentes d’avoir reçu un audit financier propre pour la dixième année consécutive. Aujourd'hui plus que jamais, le Fonds Mondial s’engage à une bonne gestion financière, et accorde une haute valeur sur la confiance en nous accordée par nos donateurs et bénéficiaires. Notre promesse de bonne gestion financière comprend un réengagement  pour la gestion financière solide, des politiques financières prudentes, et une stratégie d'investissement qui est à la fois liée aux principes de la responsabilité sociale et aligné avec les valeurs du Fonds Mondial.