Aperçu sur FMF

Nous défendons et luttons pour les droits des femmes en octroyant des subventions qui soutiennent les associations féminines dans cinq régions du monde; en autre l’Afrique Sub-Saharienne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Europe et la Communauté des Etats indépendants, l’Asie et l’Océanie, ainsi que les Amériques. Depuis 1988, le FMF a octroyé plus de 80$ millions de dollars à plus de 4200 d’associations féminines  dans 171 pays.

Le Fonds Mondial pour les Femmes soutien une vaste gamme d’associations féminines qui luttent pour la promotion de la paix et l'élimination de la violence faites aux femmes, l'indépendance économique et la justice environnementale, la santé et les droits reproductifs et sexuels, la participation dans la vie civile et politique, accroître l'accès à l'éducation, et la philanthropie qui met en valeur la transformation sociale.

 

Quel Est Notre Travail?

  • Nous prêtons attention et écoutons les inquiétudes des femmes et jeunes filles à travers le monde, et nous leurs faisons confiance pour la conception de solutions qui leurs sont nécessaire dans leurs communautés, régions, et pays.
  • Nous soutenons les nouvelles initiatives qui utilisent des stratégies innovatrices afin d’aborder les questions complexes qui remettent en question l'injustice systémique.
  • Nous renforçons la capacité des associations féminines afin qu’elles puissent soutenir leur propre travail et être plus efficace.
  • Nous regroupons les associations féminines, les réseaux et les coalitions afin de promouvoir le partage des connaissances et l’organisation des mouvements stimulant le changement social.


Qu'est-ce Qui Nous Rend Unique?

 

Les subventions de soutien général: les subventions générales permettent aux groupes de saisir les opportunités, faire face aux crises, et de renforcer les capacités de leurs organisations.Développer la philanthropie locale: nous investissons dans des fonds locaux de femmes afin de promouvoir le changement social à travers la philanthropie et d'accroître le financement pour la promotion des les droits des femmes dans le monde.

  • L'accessibilité: les groupes de femmes partout dans le monde peuvent nous écrire dans leur langue de préférence et dans n'importe quel format.

  • L'expertise mondiale: notre conseil d'administration et notre conseil consultatif comprennent des militantes locales qui connaissent les réalités auxquelles font face les femmes ainsi que les défis opérationnels auxquels font face les organisations de droits des femme
  • Les subventions de soutien général: les subventions générales permettent aux groupes de saisir les opportunités, faire face aux crises, et de renforcer les capacités de leurs organisations.
  • Développer la philanthropie locale: nous investissons dans des fonds locaux de femmes afin de promouvoir le changement social à travers la philanthropie et d'accroître le financement pour la promotion des les droits des femmes dans le monde.