En vue du grand nombre de demandes qualifies reçues au cours de ce dernier cycle d’admission, le Fonds Mondial pour les Femmes n’accepte plus de nouvelles demandes de subventions générales qu’à partir du 2015. Veuillez continuer à consulter notre site Web pour des renseignements à jour sur les nouvelles dates. Merci.

Formulaire de Demande

Merci pour votre intérêt à déposer une demande auprès du Fonds Mondial pour les Femmes. Nous attendons votre réponse afin de connaître davantage votre groupe. Veuillez répondre brièvement aux questions suivantes afin de nous permettre de mieux comprendre votre travail. Votre formulaire ne devrait pas dépasser 6 pages.  Ne nous envoyez pas du matériel supplémentaire comme la déclaration d’audit financier, les attestations d’enregistrement d’ONG, les articles d’incorporation, les CV du staff (personnel), les CD-roms, ou les vidéocassettes.

Utiliser notre formulaire de demande de subvention électronique:

POSTULEZ EN LIGNE

Télécharger le Formulaire General de Demande De Subvention

INFORMATION DE CONTACT

  1. Quel est le nom de votre groupe? Au cas où vous auriez récemment changé de nom, donnez également l’ancienne appellation (nom).
  2. Prière de nous fournir les informations des contacts actuels (courrier postal, téléphone, fax, courrier électronique, site Web). Pour l’adresse postale, veuillez inclure le district, l’état ou la province, aussi bien que le pays. Pour le fax et le numéro de téléphone, veuillez inclure les codes du pays et de la ville.
  3. Par quel moyen préférez-vous communiquer avec nous ? (fax, poste ou courrier électronique)
  4. S’il vous plait, partagez avec nous les noms et titres (Directrice, Coordinatrice, etc.) des leaders de votre groupe. Pour chaque nom, indiquez aussi le genre (Mme., M., etc.).
  5. Il est très important de donner le nom et titre du contact principal pour cette demande de subvention, s’il est différent de celui donné au no. 4. En plus, veuillez indiquer le genre (Mme., M., etc.) pour chaque nom.
  6. Comment avez-vous été informé du programme de financement du Fonds Mondial pour les Femmes? Avez-vous jamais introduit une demande au FMF?

INFORMATION SUR LE GROUPE

  1. S’il vous plaît, dites-nous quand, pour quelle raison et par qui votre groupe a été créé.
  2. Quelle est la mission de votre groupe et comment est-elle liée au problème auquel vous voulez affronter.
  3. Décrivez, s’il vous plait, 3 à 5 projets réussis de votre groupe depuis sa mise sur pied. Soyez spécifiques utilisant des exemples.
  4. Décrivez brièvement les activités principales de votre groupe dans deux à trois paragraphes.
  5. Veuillez décrire les types de femmes ou filles avec qui vous travaillez ou que vous assistez.
  6. Veuillez décrire les priorités de votre groupe pour les prochains deux ans et expliquer pourquoi elles sont importantes.

DIRECTION ET STRUCTURE

  1. Quelle est la structure de votre organisation? Décrivez s’il vous plait, votre personnel, conseil de gestion, conseillers, les volontaires et membres, ainsi que leurs rôles respectifs.
  2. Est-ce que les femmes/jeunes filles bénéficiaires des activités de votre groupe  participent dans la direction ou la prise de décision de votre groupe? Donnez des exemples. Sinon, expliquer les raisons.
  3. Avez-vous mené des efforts pour inclure les femmes handicapées dans vos activités?

INFORMATION RELATIVE A LA DEMANDE DE SUBVENTION

  1. Le plafond de subvention varie entre 500$US et 20,000$US. Les premières subventions varient entre $5,000 et $9,000. Quel est le montant total que vous demandez? Indiquez la monnaie.
  2. Décrivez comment le financement  reçu du Fonds Mondial pour les Femmes sera utilisé.  Nous octroyons des subventions qui permettront aux groupes de répondre aux besoins qu’ils déterminent sont les plus importants. Ceux-ci peuvent inclure les dépenses administratives comme le loyer, salaires, les dépenses du bureau et la communication, ainsi que des activités et programmes.  Indiquez si cette demande est pour un projet spécifique et/ou pour des dépenses opérationnelles de votre groupe.
  3. Veuillez fournir un budget (bref) pour votre demande. Indiquez la monnaie locale. Avez-vous déjà fait une demande à un bailleur des fonds?

DESCRIPTION DU PROBLEME

  1. Décrivez les problèmes ou besoins spécifiques des femmes dans votre communauté sur lesquels votre groupe travaille. À votre avis, quelles sont les causes de ces problèmes ? Expliquez comment vos activités adressent ces causes.
  2. Expliquez comment le fait de travailler sur ce problème est fondamental pour réaliser les droits des femmes.

INFORMATION SUR L’ACTION POLITIQUE

  1. Votre groupe essaie-t-il d’influencer la législation, la politique officielle, ou les coutumes et pratiques traditionnelles ?  Si tel est le cas, comment le faites-vous?
  2. Votre groupe travaille-t-il en faveur de l’élection des candidats politiques spécifiques?

INFORMATION FINANCIERE

  1. Combien d’argent est-ce que votre groupe a dépensé l’année dernière (y compris tous les projets et dépenses administratives)? S’il vous plait, donnez un bilan total ainsi qu’une ventilation des dépenses par catégorie. Indiquez, s’il vous plaît, la monnaie locale. Donnez une liste de vos principales sources de financement pour l’année dernière.
  2. Combien d’argent est-ce que votre groupe prévoit dépenser cette année  (y compris les dépenses administratives)? S’il vous plait, donnez un bilan total, ainsi qu’une ventilation des dépenses par catégorie. Indiquez la monnaie locale.  Est-ce que la totalité du budget de cette année comprend la demande au Fonds Mondial pour les Femmes ? Donnez une liste de vos principales sources de financement qui sont confirmées ou en négociation.

REFERENCES

  1. Si vous travaillez avec d‘autres groupes des femmes dans votre communauté ou votre pays qui connaissent bien votre travail, donnez les contacts d’un ou de deux ; Si vous avez travaillé avec ces groupes, veuillez décrire vos collaborations.
  2. Si vous avez reçu des fonds d’un bailleur international veuillez nous donner les contacts d’un ou de deux. Si possible, indiquez le montant des subventions et l’année de la subvention.