En vue du grand nombre de demandes qualifies reçues au cours de ce dernier cycle d’admission, le Fonds Mondial pour les Femmes n’accepte plus de nouvelles demandes de subventions générales qu’à partir du 2015. Veuillez continuer à consulter notre site Web pour des renseignements à jour sur les nouvelles dates. Merci.

Processus

POSTULEZ EN LIGNE
 

Cycle de Subvention

Les décisions de subventions sont prises deux (2) fois par an, selon le calendrier présenté ci-dessous:

Premier Cycle

L’admission des demandes de subvention: Commence le 15 septembre et ferme le 15 décembre.
Les processus d’étude des demandes et d'approbation des subventions seront terminés en mi-mai.
Les finalistes seront notifiés sur la décision de financement au plus tard le 31 mai.

Deuxième cycle

L’admission des demandes de subvention : Commence en mi-mars et ferme le 30 juin.
Les processus d’étude des demandes et d'approbation des subventions seront terminés en mi-novembre.
Les finalistes seront notifiés sur la décision de financement au plus tard le 30 novembre.


La Procédure d’évaluation des Demandes par le Fonds Mondial pour les Femmes

La procédure d’octroi de subvention du Fonds Mondial pour les Femmes est une collaboration internationale qui a été développée par notre personnel, nos conseillers, le conseil d'administration avec les bénéficiaires de nos subventions.

Lorsque notre bureau reçoit une proposition, notre équipe l’étudie, enregistre les informations dans notre système informatique et prend une décision provisoire qui déterminera à quel point la requête remplie les critères de base des demandes de subvention du Fond Mondial pour les Femmes. Les groupes qui ne remplissent pas nos critères seront informés rapidement de notre décision afin de leur permettre de rechercher d’autres sources de financement.

Dans le cas de besoin, nous vous demanderons plus d’information sur les activités du groupe.

Plusieurs fois dans l'année, une liste descriptive des propositions en considération est produite, et nous invitons nos Conseillers à commenter sur chaque demande de financement. Sur la base de ces réponses, le personnel reconsidère la pertinence de chaque demande de subvention, étant donné les limites des budgets régionales d’octroi de subvention. Nous sollicitons souvent les commentaires d’autres bénéficiaires et d'autres contacts dans les régions où nous n'avons pas des conseillers officiels. Si le dossier du groupe est complet, approuvé par un conseiller ou quelqu'un de confiance, et semble partager nos critères, le personnel prépare des documents sommaires pour examen et discussion par le Conseil d’Administration. Ces analyses sont composés d’une description des objectifs du groupe, ses activités, sa situation financière, le bût de la requête de subvention, aussi bien que des questions plus profondes du sorte politique que la requête pourrait soulever.

A la suite d’une approbation de la requête de subvention, le groupe est informé par notre équipe.


Comment Faire une Demande en Ligne

Étape 1: Créer un Compte

Afin d’utiliser le formulaire de demande électronique du Fonds Mondial pour les Femmes, votre groupe doit auparavant créer un compte sur notre site. A la suite de la création de votre compte, vous pourrez y accéder à tout moment pour déposer une requête auprès du Fonds Mondial pour les Femmes.

  • Nous vous demanderons de brièvement répondre à quelques questions qui nous permettrons de savoir si votre groupe remplit nos critères de base.
  • Nous vous demanderons également des informations générales sur votre groupe, comme vos contacts, votre budget, vos rapports d’activités ou des lettres de recommandation.

Étape 2 : Commencer la Procédure de Demande de Subvention

Après la création de votre compte, vous pourrez accéder au Centre de Demandes. De là, vous aurez le choix d’entamer une nouvelle procédure, soumettre votre requête ou suivre la progression de votre demande actuelle.

  • Pour entamer une nouvelle requête de subvention, veuillez ouvrir la page Nouvelle Demande de Subvention sur la page principale.
  • Dans votre nouvelle demande, vous devrez brièvement répondre à une série de questions qui nous permettra de mieux saisir le travail de votre groupe.
  • En complétant vos informations, appuyer sur le bouton « sauvegarder les changements » de manière fréquente pour être sûr que vos réponses soient bien sauvegardées. Ceci permettra de protéger votre travail durant les longues sessions et vous permettre de d'entrer à multiples occasions pour remplir votre formulaire.
  • Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de télécharger trois (3) documents supplémentaires (exemple: budgets, lettres de recommandation ou rapports).

Étape 3 : Soumettre la Demande de Subvention

Après avoir répondu à toutes nos questions, vous pourrez soumettre votre demande de subvention au Fonds Mondial pour les Femmes directement en ligne.

  • Vous pourrez relire la demande complète sur la Page 4 de votre formulaire de demande
  • Cliquez sur « Soumettre une Demande » pour nous envoyer votre formulaire complet.
  • Vous recevrez un courrier électronique confirmant la réception de votre demande.
  • Au bout de trois (3) semaines, vous recevrez un autre courrier électronique du Fonds Mondial pour les Femmes avec un numéro officiel de demande de subvention.

Des Questions à Propos de votre Demande de Subvention?

Si vous avez utilisé notre formulaire de demande en ligne, vous pouvez toujours vérifier le statut de votre demande de subvention en vous connectant au Centre de Demande de Subvention et en allant sur la page Liste des Demandes. De là, vous trouverez les informations actuelles à propos de toutes les décisions qui ont été prises concernant votre demande de subvention.