Le Conseil Consultatif des Adolescentes 2019

Le Fonds Mondial pour les Femmes est une organisation féministe de financement à caractère international qui envisage un monde où chaque femme et chaque fille est forte, sûre, puissante et entendue. Sans exception.

En tant que défenseur mondial des droits des femmes et des filles, le Fonds Mondial pour les Femmes utilise l’octroi des subventions et le plaidoyer pour propulser les mouvements mondiaux en faveur des droits des filles et des femmes.

Aujourd’hui, le Fonds Mondial pour les Femmes veut s’assurer que les besoins, les idées, les perspectives, et les solutions proposées par les filles – cisgenres, transgenres et non conformes au genre – sont au centre de ses activités et de sa gouvernance. Nous croyons fermement que les filles sont les actrices de leur propre vie. Et qui d’autres pour mieux guider et façonner notre travail que les filles elles-mêmes !

Le Conseil Consultatif des Adolescentes jouera un rôle crucial dans la recherche, le financement et l’amplification des groupes dirigés par des filles, ainsi que dans le renforcement de leur leadership, de leur activisme et de leurs mouvements.

Le Fonds mondial pour les femmes invite à la soumission de candidatures à partir de l’hémisphère Sud et de l’hémisphère Est afin de former le Conseil Consultatif des Adolescentes de 2019.

Voulez-vous vous joindre au Conseil Consultatif des Adolescentes du Fonds Mondial pour les Femmes ?

Êtes-vous :

  • En provenance des régions suivantes :’d’Asie Pacifique, d’Europe de l’Est et d’Asie centrale, d’Amérique latine et des Caraïbes, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, et d’Afrique subsaharienne ?
  • âgée de 10 à 17 ans ?
  • Une jeune féministe, qui croit en un monde où tous devraient être traités de façon égale et équitable, un monde où les droits des filles et des femmes comptent, où tous sont respectés et défendus ?
  • Engagée et passionnée par la justice sociale ?
  • Prête à utiliser votre voix et à prendre des mesures destinées à créer un changement ?
  • Disposée à faire partie du Conseil Consultatif des Adolescentes pour une période minimale de deux (2) ans ?

Alors, le Fonds Mondial pour les Femmes est à votre écoute !

À quoi s’attendre ?

 

En tant que membre du Conseil Consultatif des Adolescentes, votre voix et vos idées comptent !

Le Fonds mondial pour les femmes veut vous écouter et, avec vous, donner aux adolescentes du monde entier le soutien dont elles ont besoin pour devenir des leaders et des actrices du changement.

Vous pouvez vous attendre à :

  • Partager vos connaissances, vos expériences et donner des conseils sur les questions relatives aux filles et à la région que vous représentez (compétences au sujet des filles et expertise régionale) ;
  • Donner des idées et des recommandations à l’équipe chargée des Droits des Adolescentes pour l’aider à élaborer l’objectif du programme, les principales priorités et les moyens de mesurer les changements (élaboration conjointe de la stratégie du programme pour les Droits des Adolescentes) ;
  • Identifier les groupes et les initiatives qui sont dirigés par des filles et qui nécessitent un soutien (financier, technique, logistique ou autre) (Recenser les groupes dirigés par des filles aux fins d’en établir une cartographie) ;
  • Avec le personnel du Fonds Mondial pour les Femmes, lire les propositions, discuter et faire des suggestions quant aux groupes à financer (participation au processus d’octroi de subventions du Fonds Mondial pour les Femmes) ;
  • Participer aux réunions et événements clés pour s’assurer que les voix des filles sont entendues (participation à des rencontres importantes).

Processus de candidature :

Le Conseil Consultatif des Adolescentes sera composé de 9 filles représentant les valeurs du Fonds Mondial pour les Femmes : audacieuses, collaboratives, curieuses et authentiques.

Il s’agit d’un processus de sélection à deux tours.

Le premier tour :

Le dépôt des candidatures débutera le 2 octobre 2019 et est ouvert aux filles – cisgenres, transgenres et non conformes au genre – âgées de 10 à 17 ans.

La date limite de dépôt des candidatures dûment remplies est le 25 novembre 2019.

En décembre 2019, le Fonds Mondial pour les Femmes présélectionnera les filles qui passeront au deuxième tour, celui-ci consistera à un entretien avec le jury.

Le deuxième tour :

Un jury composé de membres du personnel du Fonds Mondial pour les Femmes procédera aux interviews des filles présélectionnées et sélectionnera les 9 conseillères adolescentes en janvier 2020.

Les 9 conseillères adolescentes commenceront officiellement leur mandat de deux ans le février 2020.

Si vous avez des questions, veuillez-vous adresser à grantsinfo@globalfundforwomen.org.

Cliquez ici pour remplir le formulaire de candidature en français. Pour compléter le formulaire Google, vous aurez besoin d’un compte de messagerie Google, si vous n’en avez pas déjà.

Je vous remercie!